Pourquoi les émissions de téléréalité USA sont encore plus extrêmes qu’en France…

La téléréalité est devenue un divertissement des plus suivis par les jeunes de nos jours. Aussi bien en France qu’ailleurs, chaque pays du monde use de son imagination pour avoir de l’originalité et se démarquer des autres. Et vu que chaque maison de production approche un public différent, il se peut que certaines émissions soient plus extrêmes que d’autres. Ce n’est pas étonnant car pour attirer plus d’attention dans le public, national et international, il faut sortir des sentiers battus. Et par conséquent, certains pays ont recours à une imagination débordantes.

L’amour, un centre d’attention singulier dans la téléréalité américaine

Les Américains sont très forts pour rendre les choses extrêmes. Un cas de figure bien réel serait une téléréalité sur la recherche de l’amour. En France, des émissions idoines parlent de comment des princes et princesses se font courtiser par des prétendants et prétendantes pendant un certain nombre de jours. Dans le cas de la téléréalité américaine, c’est à peut près le même concept mais cette fois-ci, les producteurs mettent plus en avant les personnes atteintes de nanisme. Pour eux, ces personnes ont plus de mal à trouver l’amour. Et pendant plusieurs jours, ces personnes vont se faire courtiser par leurs prétendants. Ces derniers vont tenter de conquérir leur cœur.

Une manière assez extrême pour les émissions d’aventure

Devenir aventurier en France, c’est possible. Il suffit de partir sur une île pour quarante jours et de faire la compétition avec vingt autres personnes. Non seulement vous allez tester vos compétences en survie mais aussi vos aptitudes à vivre en groupe. Aux Etats-Unis, les producteurs vous concocteront des aventures plus complexes que cela. La téléréalité américaine est réputée pour pousser ses limites et cela se sent. Chez eux, vous allez partir loin dans une forêt avec les yeux bandés. Le concept est de faire face à ses peurs les plus sombres. Donc si vous êtes claustrophobes, ils vont vous confiner dans un espace étroit dans le noir total. Pour ceux qui ont peur des serpents, vous allez sûrement être enfermé dans une chambre remplie de ce type de reptile.

Des relations humaines assez particulières

Pour la téléréalité française, les relations humaines se construisent dans des émissions où pour gagner, les membres de famille doivent se serrer les coudes pour gagner contre la famille adversaire. Il est donc question de compétition. Alors que pour la téléréalité américaine, c’est un peu plus classique que ça. Dans cette dernière, le public suit le quotidien d’une famille y compris les disputes entre les membres mais aussi les divorces et les fêtes d’anniversaires. Ce n’est pas n’importe quelle famille qui va être suivie. Il s’agit, en effet, d’une famille des plus puissantes en Amérique du Nord.

Quels sont les émissions de téléréalité préférées des adolescents ?
Le top 5 des émissions de téléréalité les plus regardées