Le top 5 des plus belles réussites des télécrochets musicaux

Les émissions de télécrochet musicaux se suivent, mais ne se ressemblent pas, tout comme les vainqueurs et participants. Si certains candidats gagnent sans surprise, d’autres perdent pour mieux briller. Voici les cinq plus beaux succès des télécrochets musicaux.

Les meilleurs élèves de la Star Academy

À l’instar des stars télécrochet musique, en 1997 Jenifer participe à Graines de star. Mais c’est en participant et éventuellement, en gagnant la première saison de la Star Academy qu’elle se fait connaître du grand public.

Alors âgée de 19 ans, sa victoire lui permet de gagner 1 million d’euros et d’enregistrer un premier disque qui paraît en 2002. Sobrement intitulé « Jenifer », ce premier opus se vendra à 1 million d’exemplaires, lui vaudra un disque de platine et lui permettra de faire une tournée qui l’emmènera cinq fois à l’Olympia. Elle joue aujourd’hui les coachs pour une autre émission de télécrochet, « The Voice ». Il gagne l’émission de TF1 avec 80% des votes, du jamais vu, et sort son premier album intitulé « Je deviens moi » dans la foulée.

Les perdants qui ont brillé plus que les gagnants

Amel Bent fait partie de ces rares stars télécrochet musique qui n’ont pas gagné, mais qui ont réussi à avoir un meilleur succès que le gagnant.

En 2004, après avoir perdu en demi-finale de l’émission de télécrochet de M6 « La nouvelle Star », Amel sort un premier single coécrit avec Diam’s intitulé « Ma Philosophie ». Le titre devient vite un énorme succès et sera suivi par « Ne retiens pas tes larmes » ou encore « Le droit à l’erreur ». 13 ans après ses débuts et à l’instar de Jenifer, Amel rejoint le casting de The Voice Kids en tant que coach.

Un début dans un boys band

Gagnant de l’émission de télécrochet « Popstars » qui consiste à former un groupe composé des candidats de l’émission, Matthieu Tota va former en 2003, le boys band avec Otis et Lionel, deux autres candidats.

Après un secret assez mitigé de leur premier album, le groupe se sépare et Matthieu entame très vite une carrière solo sous le pseudonyme de M.Pokora. Un premier disque éponyme sort en 2004, porté par trois singles « showbiz »,  « elle me contrôle » et « pas sans toi » dans un style R’n’B, et est vite certifié disque de platine.

M.Pokora devient vite l’une des plus grandes stars télécrochet musique de France et le recordman des NRJ music awards, puisqu’il a gagné toutes les catégories possibles dans lesquelles il a été nominé. Entre sa carrière de chanteur, le jeune homme participe et gagne la première saison de « Danse avec les stars ». Il interprète également le rôle de Robin des bois dans la comédie musicale du même nom et double Justin Timberlake dans la version française du film d’animation « Les trolls ».

Koh Lanta 4 régions : quels étaient vos participants préférés ?
Loft Story : qu’est devenue Loana ?